top of page
JOUR 7
Fin d'aventure

Vendredi 18 janvier 2019

​

       C’est le grand jour du départ ! Nous prenons un peu plus de temps ce matin qu’à notre habitude, mais très vite nous nous attelons au ménage, car il faut rendre les clés de l’appartement avant 17h à notre hôte, Tania. Le temps est maussade, et nous profitons de cette matinée pour consulter la presse locale et les réseaux sociaux au sujet d’Errekaleor, car les habitant(e)s sont très actif(ve)s et font fréquemment parler d’eux/elles.

 

En début d’après-midi, nous nous rendons une dernière fois dans le quartier mais ne rencontrons personne, mis à part Miguel, qui nous avait aimablement ouvert les portes de son appartement dans la semaine.

 

Nous décidons alors de nous rendre dans les quartiers d’ Olárizu et d’ Aretxabaleta (qui sont deux autres quartiers autogérés), mais des travaux sur les lignes de bus nous en empêchent. Après maintes tentatives, nous décidons d’abandonner (par manque de temps) et décidons alors de mettre à profit nos dernières heures sur place pour déambuler dans le centre, et prendre un dernier café avant de nous rendre à la gare routière.

 

Nous prenons alors le bus du retour pour Bilbao, au “termibus”. Après une heure de trajet, nous attendons le bus suivant, qui nous conduit à l’aéroport où nous passerons la nuit de façon plus que spartiate. Nous sommes arrivés à l’aéroport à 22h, pour se rendre à notre embarquement à 5h45 du matin, le lendemain. A 23h, nous nous sommes fait(e)s exclure de l’aéroport qui fermait ses portes, et redirigé(e)s vers une “salle faite exprès”, qui était en fait la salle d’attente d’un local de location de voiture, ou il faisait très froid et les sièges étaient très inconfortables… une nuit d’enfer, littéralement.

bottom of page